Facials

L’importance d’une bonne routine dans les soins de la peau !

Chaque transition d’une saison à l’autre est profondément ressentie par notre épiderme. En plus du stress émotionnel associé à nos perceptions, la peau subit des influences externes telles que les variations de température, l’humidité, les intempéries telles que la pluie, le vent, le gel, le soleil et la pollution.

Tout cela ne profite pas à l’équilibre subtil de notre peau, chaque saison a sa propre routine de la peau qui se divise en quatre périodes chacune, qui doivent nous conduire à modifier et adapter les soins du visage.

Il est très important d’adopter nos Facials saisonniers, ce qui nous permet d’obtenir et de maintenir au fil du temps une peau toujours jeune et belle.

  • En hiver, nous devons protéger notre épiderme, le nourrir avec des produits riches qui réparent tels que les céramides qui renforcent la barrière et le défendent contre les basses températures, ainsi que la vitamine C pour une puissance antioxydante élevée. C’est aussi le bon moment pour alléger/réduire les pigmentations des taches. Lors du changement de saison, il est également nécessaire de se préparer pour favoriser le changement cellulaire.
  • Au printemps, la nature se réveille, notre peau sort de la douce chaleur de l’hiver pour se préparer à l’été. Les premières chaleurs nécessitent un changement dans la routine des traitements. De produits avec plus de corps, vous passerez à des principes actifs plus légers et à une exfoliation délicate qui aidera la peau à se réactiver et à se préparer pour l’été.
  • L’été est une saison où la routine de la peau est souvent sous-estimée. Il ne suffit pas de se mettre au soleil pour avoir une peau belle, saine et bronzée. Notre peau est soumise à un véritable stress qui peut être atténué par des traitements ciblés et des produits plus légers permettant la transpiration, sans boucher‘ les pores tout en maintenant une hydratation optimale d’une peau naturellement sujette à déshydratation. De plus, avec la chaleur, la peau a tendance à s’enflammer. Nous pouvons l’aider avec un traitement de ‘Skin Icing’ désenflammant ,à l’aide de cubes de glaces fabriqués à partir d’acide hyaluronique de Skin Elixir. Ils permettent de réduire instantanément l’inflammation et la rougeur, de calmer les irritations, d’éliminer les gonflements, d’atténuer les cernes et d’améliorer la micro-circulation du visage.
  • L’automne est certainement avec le printemps, la saison la plus problématique pour trouver un équilibre. Le temps étant changeant, il est donc difficile d’adopter une bonne approche curative. Une fois l’été est terminé, le bronzage disparaît peu à peu. Des traitements tels que le peeling au carbone laser aide la peau à se renouveler et à éviter l’effet désagréable des taches d’hyperpigmentation. Une hydratation profonde sera nécessaire avec des traitements nutritifs tels que la mésothérapie et l’électroporation pour restaurer la compacité et la luminosité de la peau.

FACIALS

Eni Molnar distingue 3 types de Facials, chacun avec un effet anti-âge, une combinaison de soins Facial médical et de Facial holistique personnalisés pour vos propres besoins.

Facial Nettoyant et hydratant
Comprend un ‘skin-check’ approfondi pour en savoir plus sur le type de peau et les habitudes de style de vie en choisissant ensemble le protocole à adopter à l’avenir.

Peeling au carbone laser et facial purifiant
Détox totale de la peau, excellent sébo-régulateur, élimine toutes les impuretés.

Meso-boost facial saisonnier
Essentiel pour une peau hydratée et nourrie en profondeur afin également de maintenir les résultats obtenus
en  amplifiant sa durée.

MASQUE OR 24 CARATS

Ce masque peut être intégré dans tous les 3 Facials. En plus de sa fonction de catalyseur, l’OR a une action stimulante et régénère le derme tout en aidant la peau à se préserver du vieillissement. Parfaitement hydratée, la peau retrouve instantanément vitalité et luminosité. Le visage s’illumine d’un éclat radieux et parait rajeuni. C’est le masque idéal pour une peau parfaite lors de votre prochaine soirée de gala.

Les trois Facials commencent par une exfoliation profonde de la peau en utilisant les dernières technologies telles que le Peeling par ultrasons et cavitation, pour éliminer les cellules mortes de la surface de la peau avec un nettoyage en profondeur, pour éliminer les substances nocives comme le smog, les cosmétiques, les bactéries, etc. combiné avec un micro-massage revigorant et stimulant de la structures cutanée et l’activité cellulaire. Dans le cas des taches solaires ou liées à l’âge, nous continuons avec la micro dermabrasion, un traitement d’exfoliation cutanée avec une pointe de diamants pour avoir une peau immédiatement plus claire et une coloration uniforme.

Ceux qui ont choisi le Peeling au carbone laser et facial purifiant (qui est l’un des traitements les plus aimés des stars d’Hollywood pour sa capacité à transformer la peau et le rendre immédiatement parfaite) continuent avec le “Peeling au Carbone laser”, un processus qui est divisé en deux parties et implique l’utilisation du laser.

En première partie du traitement, un masque au carbone naturel est appliqué sur la surface de la peau, le laissant sécher. Le carbone naturel absorbe rapidement le sébum, les impuretés et les cellules mortes et purifie en profondeur les pores en transportant les toxines à la surface. En deuxième partie, le Pico-Laser avec des ’longueurs d’ondes élevées et impulsions très courtes (picosecondes) absorbe la mélanine et d’autres pigments foncés. L’énergie du laser sera absorbée principalement par le masque précédemment appliqué détruisant les particules de carbone, cette opération rafraîchit et exfolie l’épiderme en nettoyant soigneusement les pores. Une fois purifiée, la peau apparait plus radieuse, uniforme et douce au toucher. Le traitement est adapté à tous les types de peau.

Dans les trois Facials, le nettoyage en profondeur est effectué à l’aide d’un appareil de dernière génération technologique, un traitement d’hydro-dermoabrasion au travers de délicats embouts à effet sous vide pour purifier l’épiderme en profondeur et stimuler la régénération cellulaire. Ce soin est très populaire dans les cliniques élitaires à travers le monde.

La solution de peeling nettoyant utilisée avec cet appareil fait partie de la ligne professionnelle Skin Elixir d’Eni Molnar.

Une fois la peau nettoyée, nous continuons avec Skin Elixir “Fine Touch Needling-Perfect Eyes”, un dispositif innovant unique avec des micro-aiguilles en or 24K, aussi mince que le diamètre d’un cheveu, ce qui permet au sérum anti-âge contenu dans le dispositif de pénétrer et d’agir en profondeur. Le résultat est une hydratation immédiate avec un contour des yeux plus jeune.

Avec le Facial nettoyant et hydratant et le Peeling au carbone laser et le Facial purifiant,  on procède à la véhiculation de l’acide hyaluronique essentiel pour l’hydratation profonde de la peau. Pour ce faire, nous utilisons le dermapen, un dispositif électrique de micro-aiguille qui pénètre le derme pour stimuler les fibroblastes pour produire du collagène et de l’élastine.

Les traitements micro-needling avec “Fine Touch needling” et dermapen permettent d’atteindre la profondeur idéale où les principes actifs doivent arriver pour leur permettre d’agir.

Dans le Seasonal meso-boost facial nous continuons avec l’électroporation, un traitement qui fait partie de la mésothérapie et a pour but de faire arriver les principes actifs contenus dans un méso-cocktail personnalisé comprenant par exemple du collagène marin, de l’acide hyaluronique et un mélange de vitamines pour nourrir, hydrater et tonifier la peau, comme avec un soin de mésothérapie, mais sans l’utilisation d’aiguilles.

L’électroporation utilise le principe de l’isophorèse et fonctionne comme un véhiculeur transdermique électronique. Ce processus se fait à l’aide d’un champ électrique à micro-courant pulsé à basse fréquence. La pulsation obtenue de cette façon agit sur les cellules de la peau, créant ainsi des «canaux» par lesquels les principes actifs peuvent pénétrer et réactiver le métabolisme cellulaire. Les cellules de la peau sont recouvertes d’une couche très épaisse à travers laquelle, dans des conditions normales, il serait difficile de pouvoir faire pénétrer en profondeur et en concentration suffisante les substances en question.

En utilisant la technologie qui permet l’isophorèse, il est maintenant possible aux principes actifs de pénétrer la peau jusqu’à 10cm de profondeur, tout en minimisant l’invasivité du traitement. Les substances introduites dans la peau sont les mêmes que celles déjà naturellement présentes dans les cellules, nous augmentons la quantité pour améliorer les processus cellulaires adéquats dans le but d’atteindre les objectifs visés.

Le traitement par radiofréquence, l’Icing avec de l’acide hyaluronique, la masque au Serum de Skin Elixir et l’Architected Facelift Massage sont inclus dans les 3 Facials. La *’radiofréquence médicale’ véhicule les principes actifs dans les couches plus profondes du derme et commence en même temps la stimulation de la production de nouveau collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique d’une manière naturelle, contrecarrant ainsi les signes du vieillissement.

Pour calmer la peau et la ramener à sa température, nous traitons par ‘Skin Icing’, des glaçons anti-âge à base d’acide hyaluronique. Ils améliorent la micro-circulation du visage, réduisent l’inflammation et la rougeur, calment les irritations, éliminent les gonflements et «améliorent» les cernes. Le froid tonifie l’épiderme, resserre les pores dilatés et l’acide hyaluronique contenu dans la glace crée une barrière hydratante et protectrice du derme laissant la peau plus lisse et plus fraîche.

Le traitement ‘Oxy Serum Mask‘ est une synergie entre l’extraordinaire puissance du sérum anti-âge de l’Eau de Glacier Cellulaire et un masque de coton pur combiné à une infusion d’oxygène par aérographe pour faciliter la libération optimale des principes actifs cosméceutiques en profondeur dans le derme. Le masque chauffe la peau en augmentant l’efficacité du sérum, il est beaucoup plus puissant que les masques à crème traditionnels. L’effet hydratant est instantané et les rides repulpées.

On termine par un ‘Architected Facelift Massage‘, réel lifting naturel du visage hautement performant qui a un effet immédiat et peut perdurer plus d’un mois. Ce protocole médical est effectué avec les mains de l’intérieur de la bouche. On accède sous les joues pour permettre un meilleur accès aux muscles et ainsi effectuer un double massage interne et externe. Le résultat: une tonification de toute la zone musculaire. Les mouvements spécifiques pratiqués visent à soulever les muscles du visage et du cou avec pour effet notoire une détente vers le bas. Avec le massage, on va replacer les muscles en soulevant et en améliorant les traits et la posture du visage et du cou.

*une technologie professionnelle plus puissante et plus efficace que la radiofréquence des centres d’esthétiques.