DIPLÔME DE FACIALISTE ANTI-ÂGE

Maximum 4 participants par cours

3 journées intensives : 2’750.- CHF (starter kit compris)

Les dates des Masterclasses (cours) figurent sous rubrique “Inscriptions”

1ère journée

NETTOYAGE MECHANIQUE DE PEAU & RADIOFREQUENCE

Spécialisation en nettoyage de la peau en profondeur avec dermabrasion cosmétique, exfoliation par ultrasons, extraction Vortex & spécialisation en radiofréquence cosmétique du visage.

2ème journée

MICRONEEDLING ANTI-ÂGE

Spécialisation en traitements de Finetouch Needling Stamp & Roller, Microneedling cosmétique au moyen du Dermapen.

3ème journée

ARCHITECTED FACE LIFTING

Spécialisation en Architected Facelift Massage.

Technique du massage sculptant en profondeur, du myofascial et du massage buccal.

En savoir plus

JOUR 1
NETTOYAGE MECHANIQUE DE PEAU & RADIOFREQUENCE

Pour Eni Molnár, 4 étapes sont fondamentales et doivent être intégrée à chaque nettoyage professionnel d’une Facialiste.

  • DERMABRASION & EXFOLIATION PAR ULTRASONS
  • EXTRACTION DES IMPURETES PAR VORTEX
  • HYDRATATION EN PROFONDEUR
  • STIMULATION DU COLLAGENE

Dans ce 1er jour de Masterclass, les futurs Facialistes apprennent à effectuer un nettoyage facial anti-âge et en profondeur sans laisser de traumatisme à la peau, sans douleur et sans laisser de rougeur comme cela l’est habituellement avec un nettoyage facial « traditionnel ». Elles apprendront les fondamentaux pour un résultat optimal de la peau propre, hydratée avec un visage plus jeune, comment intégrer des techniques mécaniques, et comment les combiner pendant le traitement pour personnaliser chaque Facial.

DERMABRASION
C’est un traitement d’abrasion délicat mécanique, c’est-à-dire qu’il s’agit d’éliminer les cellules mortes des couches externes de la peau. L’applicateur dispose de pointes de diamant avec différentes tailles, diamètres et duretés, en fonction de la zone à traiter.

En outre, elle améliore la microcirculation de la peau, stimule la régénération cellulaire en encourageant la production de collagène et d’élastine. La dermabrasion rend la peau lisse et douce, améliore la luminosité et le teint de la peau. Elle réduit les dommages produits par le soleil come les taches solaires.

 

EXFOLIATION PAR ULTRASONS ET SONOPHORESE
Pour éliminer les cellules mortes de la surface de la peau avec un nettoyage en profondeur, et pour éliminer les substances nocives comme le smog, les bactéries, etc. combinées avec un micro-massage revigorant et stimulant de la structures cutanée et l’activité cellulaire.

Le dispositif avec lequel le nettoyage ultrasonique a lieu se compose d’une spatule qui vibre et transmet l’ultrason à l’épiderme. Ils permettent une réception de plus en plus profonde par la peau de ce qui sont les ingrédients actifs avec lesquels le nettoyage est effectué. Cette technique est appelée sonophorèse. Les vibrations produites par l’appareil favorisent également la circulation du sang et lymphatique, elles sollicitent également positivement les fibres des muscles.

 

VORTEX EXTRACTION
Grâce à l’action de sa pointe spéciale (embout), cet applicateur effectue une action de peeling endodermique (thérapie sous vide ou massage sous vide) qui contribue à éliminer les impuretés de la peau. Le traitement est effectué au moyen d’un applicateur spécifique qui bénéficie de la technologie innovante Vortex, équipée d’une pointe qui crée une sorte de «tourbillon extracteur aspirateur» en extrayant des impuretés des pores, infusant en même temps dans la peau un sérum purifiant et séborégulateur.

 

RADIOFREQUENCE
Véhiculation des ondes électromagnétiques, aide à la véhiculation des principes actifs dans les couches plus profondes du derme et agit en même temps pour une stimulation de la production de nouveau collagène, d’élastine d’un manière naturelle, contrecarrant ainsi les signes du vieillissement.


JOUR 2
MICRONEEDLING ANTI-AGE

Eni est convaincue que pour obtenir des résultats dans les traitements anti-âge, qu’il est essentiel de permettre aux produits de pénétrer profondément dans la peau; et cela ne peut être réalisé qu’en utilisant des technologies de pointe. Hormis le fait qu’il en existe maintenant de nombreuses dans le monde de l’esthétique, pour Eni Molnár, l’une des plus efficaces est le Micro-needling,  et pour cette raison, qu’elle a conçu la Finetouch Needling qui est une méthode innovante et évoluée déjà fort appréciée dans les spas les plus importants du monde et dans des cliniques des plus renommées.

A ce jour, il existe plusieurs types de micro-massages, mais tout le monde a le même objectif; créer des canaux dans la peau pour laisser le sérum agir en profondeurs dans la peau afin de répondre aux besoins individuels.

Durant cette 2è journée de Masterclass, les Facialistes apprennent à utiliser trois techniques : le Finetouch Needling, le Dermaroller et le Dermapen.

Elles apprendront à travailler d’une manière « sûre » et « hygiénique » en sachant choisir pendant les soins du visage, le type de micro-needling avec le produit le plus approprié pour chaque type de peau et les exigences de chaque cliente ou client.

FINE TOUCH NEEDLING STAMP & ROLLER
Un soin innovant et unique avec un dispositif « manuel » d’aiguilles en Or 24K d’une longueur de 0,25mm, aussi fines que la taille d’un cheveu, sous la forme d’un Derma Stamp ou Dermaroller.

Stimule la micro-circulation du visage, permet aux principes actifs d’agir en profondeur dans la peau et de répondre aux besoins individuels des clients.

Ce soin garantit une hydratation intensive en profondeur, un véritable effet rajeunissant. Les résultats sont visibles immédiatement.

 Il existe 4 types de typologie de Finetouch Needling :

  • Anti-aging pour un hydratation intense
  • Perfect Eye’s hydratant et drainant spécifique pour peau délicates et le contour des yeux
  • Gentlemen Skin, spécifique pour la peau des hommes qui et plus épaisse mais aussi très délicate, répare les dommages dus au rasage
  • Lifting & Wrinkle Stop Roller spécifique pour atténuer les rides du visage cou et décolleté

DERMAPEN

Dispositif « électrique » avec micro-aiguilles créant des micro-canaux qui filtrent l’épiderme afin de transporter les sérums et principes actifs en profondeur dans la peau.

 

JOUR 3
ARCHITECTED FACE LIFTING

Une des premières passions de Eni Molnár ont toujours été les massages.

Elle croit tellement au pouvoir du massage qu’en tant qu’esthéticienne médicale et massothérapeute médicale au bénéfice de plus de 20 années d’expérience, elle a créé et déposé le fameux Architected Facelift Massage, connu maintenant à l’échelle internationale.

Durant cette 3è journée de Masterclasss, les Facialistes auront la possibilité de découvrir le massage du visage le plus fameux du monde.

Il s’agit d’un massage liftant du visage avec un protocole thérapeutique, et une combinaison des meilleurs massages connus à ce jour.

Avec l’Architected Facelift Massage, on utilise les techniques du Kobido Japonais, le Myo-fascial pour un remodelage du visage et des tissues en profondeur. Le massage buccal (qui est effectué avec des gants de l’intérieur de la bouche en accédant sous les joues) permet un meilleur accès aux muscles.

Le triple massage effectué va tonifier la zone musculaire du visage tout entière est les doigts sont utilisés afin d’exercer une pression vibrante et de drainage.

Le résultat est un vrai lifting naturel, avec effet immédiat, les contours du visage sont mieux définis, le bouche est charnue, les pommettes plus prononcées, les sourcils surélevés, les rides améliorées avec une peau plus compacte, repulpée et avec un « all over glowing skin » effet qui peut durer jusqu’à plus d’un mois.