FACIAL ACADEMY

“Facialist” le phénomène

arrive en Suisse avec

                    Eni Molnár

Les précurseurs de cette profession sont les Britanniques. Ne les appelez plus esthéticiennes, dites :

“Facialist”

Qu’est-ce qu’un « Facial » ?

Dans des villes comme Londres, New York et Los Angeles, la profession de Facialist est très bien accueillie. Les soins du visage tels qu’on les nomme ne font pas seulement partie d’un nouveau « style de vie », mais donnent immédiatement une peau saine, radieuse et plus jeune, et si ils sont pratiquées régulièrement, ils permettent d’obtiennent un résultat à long terme.

Les «Facials» sont des soins du visage de dernière génération qui redéfinissent les contours du visage, réduisent les rides et améliore l’élasticité de la peau. Le résultat est une fraîcheur immédiate et une illumination du teint. Seul une Facialiste experte dans les techniques de rajeunissement non-invasive peut offrir un soin du visage sûr avec un effet durable.

L’Eni Molnar Academy est une école privée suisse de “Medical Facialist”, “Holistic Facialist” et “Angi-age Therapist” qui offre une formation d’excellence avec un staff de médecins et collaborateurs de renommées internationales.

L’école s’adresse aux esthéticiennes ou thérapeutes qui veulent se spécialiser dans les techniques anti-âge, prêtes à offrir des traitements de haut niveau pour fidéliser une clientèle de plus en plus nombreuse et exigeante. Dans mon Académie, on pourra se former en anatomie faciale, connaissance de la peau du visage et dans l’utilisation de produits cosmétiques.

Spécialisation avec les meilleures technologies

Il y aura la possibilité de se spécialiser avec les meilleures technologies du domaine de l’esthétique médicale et d’apprendre mon Architected Facelift Massage, un véritable lifting naturel de haute performance avec effet immédiat qui peut durer jusqu’à plus d’un mois. Ce protocole médical est effectué avec les mains de l’intérieur de la bouche, plus précisément de sous les joues pour permettre un meilleur accès aux muscles et pouvoir effectuer en même temps un double massage interne et externe qui va permet de tonifier la zone musculaire toute entière.

L’ Eni Molnar Academy est une école de haut niveau qui de par son modèle d’enseignement de pointe, se distingue sur le marché de par son caractère unique. Elle offre également des cours d’enseignement supérieur pour celles et ceux qui travaillent déjà dans le secteur en se rendant disponible pour des cours privés.

La Facialiste

Il existe deux types de facialistes, les médicales et les holistiques. Les deux ont une connaissance approfondie de l’anatomie, de la peau et même des muscles faciaux.

Les facialistes sont familières des pratiques pré et post-opératoire de chirurgie plastique esthétique ainsi que des traitements de thérapies durant les cures dermatologiques. Elles peuvent reconnaître les maladies et les dommages cutanés, tels que l’acné, les cicatrices et les taches pigmentaires.

Ce domaine est très large et comprend des procédures au laser, de radiofréquence, d’électroporation, de mésogun, de micro-needling, de Led thérapie, d’Hydrafacial et de massage facial médical. (Depui 2019, la profession d’esthéticienne médicale est soumise à de nouvelles législations et restrictions et ne peut être exercée qu’après avoir terminé la formation requise qui aboutit à un diplôme reconnu par les autorités.)

Les facialistes sont des esthéticiennes ou des thérapeutes diplômées dans le domaine anti-âge qui optent pour une méthode de travail holistique naturelle utilisant principalement les mains. Elles ont une grande connaissance des principes actifs naturels.

Dans leurs soins, elles combinent les huiles essentielles et la thérapie cristalline. Elles se spécialisent dans les massages du visage pour le rajeunissement, utilisent des méthodes telles que Gua Sha et Jade-roller pour le drainage et le lifting naturel à travers des pierres précieuses telles que le jade et le quartz rose.

Cours 2020

en cours de création

 

Module 1

  • Anatomie de la peau et des muscles faciaux
  • Reconnaître les maladies de la peau:
    -mélasma et taches solaires, différences
    -compétences en cas de client référé par un médecin/ dermatologue
    -que puis-je guérir, comment le traiter
  • Peeling aux ultrasons/cavitation
  • Dermoabrasion
  • Nettoyage du derme en profondeur par technologie sous vide

 

Module 2

  • Connaître les principes actifs et les produits « intensifs »
  • Préparation des appareils et des produits
  • Mésothérapie avec Electroporation
  • Mésothérapie esthétique avec Mesogun
  • Microneedling avec dermapen
  • Microneedling avec dermaroller esthétique
  • Fine touch needling

Module 3

Exigences:

  • Diplôme de base en tant qu’esthéticienne, ou trois ans d’activité continue reconnue.